Piano kodalien

PIANO KODALIEN

1. L’ENFANT AU PIANO

Cette série présente des ouvrages qui permettent au pianiste débutant d’acquérir une formation pianistique culturellement pertinente et enracinée dans la tradition orale qui intègre la formation de l’oreille kodalienne.


A. L’enfant au piano, méthode progressive

Cette méthode de piano progressive pour francophones et francophiles s’adresse aux débutants en piano et tout particulièrement aux enfants. Grâce à la fonction «TRANSPOSITION» du piano numérique, elle intègre la formation de l’oreille kodalienne.

Elle présente quelques-unes des plus belles mélodies de la langue maternelle musicale française, introduit l’enfant au clavier par des exercices appropriés et, progressivement, à la polyphonie. De plus, la section «Accompagnements» permet à l’enseignant(e) ou à un second élève d’accompagner l’étudiant(e) grâce à la fonction «TWIN PIANO» du piano numérique (Roland ou KAWAI) tout en permettant l’initiation à l’accompagnement (piano à quatre mains) et à l’harmonie.

Format lettre : 176 pages


B. L’enfant au piano, répertoire de base

Ce répertoire propose au pianiste débutant des transcriptions et des arrangements polyphoniques de chefs-d’oeuvre accessibles de la littératue pianistique.

Notation proportionnelle, superposition des segments musicaux, accentuation métrique adéquate, notation distincte des notes secondaires, propositions de doigté et, le plus souvent, ajout d’un arrangement polyphonique de l’oeuvre, voilà quelques-uns des traits récurrents de cette édition soignée de ce répertoire.

Format lettre : 52 pages


C. L’enfant au piano, études polyphoniques

En racinés dans la langue maternelle musicale française et polyphoniques, les études de ce recueil tout comme leur équivalent en formation de l’oreille kodalienne assurent à l’enfant une préparation adéquate au répertoire pianistique polyphonique.

Notation proportionnelle, superposition des segments musicaux, accentuation métrique adéquate, propositions de doigtés, voilà quelques-uns des traits récurrents de ces études.

Format lettre : 22 pages